Tout savoir sur la kinésiologie

 

 

TOUT SAVOIR SUR LA KINÉSIOLOGIE

→ Pourquoi avons-nous besoin de la kinésiologie? 

→ En quoi la kinésiologie est-elle bénéfique pour les enfants? 

→ D'où vient la kinésiologie? 

 

 

Pourquoi avons-nous besoin de la kinésiologie?

Notre mode de vie contemporain, empli de stress, draine notre énergie vitale. De surcroît, nous sentons que la vie que l’on mène est parfois vaine et pessimiste. Nous sommes préoccupés par nos emplois, nos activités, les attentes de notre entourage. Nos vies tournent autour de schémas préconçus, nos comportements sont répétitifs. Quand vous pensez à certains éléments de votre vie, des muscles de votre corps se contractent : vous subissez du stress au travail, vous avez des mauvaises relations familiales ou amicales, vous dormez mal, il y a de la souffrance dans votre entourage, votre corps dysfonctionne. Accepter le voyage qu’offre la kinésiologie est une manière de s’occuper de soi-même, c’est se prendre en charge, redécouvrir son propre corps, écouter ses messages. L’objectif est que vous entriez en contact avec vous-même et que vous y mettiez ordre et clarté. Votre corps est votre allié et votre confident, écoutez-le et commencez à coopérer avec lui.

L’approche holistique de la kinésiologie vise à rétablir l’harmonie au sein de la personne, l’équilibre dans tout son être de façon à ce qu’il puisse réaliser son potentiel.

Nos expériences de vie sont simultanément vécues par le corps, il enregistre tout et n’oublie rien. Cela signifie qu’il est important de prendre en compte les informations qu'il va nous délivrer. C’est l’idée de la kinésiologie, le thérapeute est en constante communication avec le corps au cours du test musculaire.

 

La kinésiologie pour les enfants

Les troubles énigmatiques de la petite ou grande enfance peuvent facilement perturber l’équilibre familial. Le corps de l’enfant exprime son stress ou ses émotions bien avant le langage verbal. Le rythme de vie et les exigences que nos enfants subissent ainsi que le stress et le surmenage participent activement au déséquilibrage énergétique de leur corps et psyché. Votre kinésiologue vous accompagnera avec bienveillance et douceur dans la compréhension de ses actes, de ses émotions et de ses difficultés. Des techniques d’équilibration adaptées aux enfants les aideront à retrouver l'harmonie et la joie. Merci de noter que la kinésiologie ne substitue en aucun cas la visite chez le pédiatre ou le médecin, en revanche, elle peut être complémentaire.