FAQ

 

Foire aux Questions (FAQ)

Ici j'essaie de répondre à vos interrogations les plus fréquentes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m’appeler au 06 79 48 31 77 ou par mail sur contact@kinesiologue-lille.com

  • Que se passe-t-il pendant une séance de kinésiologie?

    Un moment de la séance est consacré à la détermination de l’objectif ainsi qu’à l’historique de la personne. Ensuite, le travail d’équilibration se passera sur une table de soins. Il est également possible de travailler avec le client debout ou assis si cela lui convient davantage. Le client garde ses vêtements mais ôte ses chaussures. Pour les enfants, de nombreux jouets sont à sa disposition pour faciliter le travail.

  • Combien coûte une séance?

    Le coût de la séance pour les adultes est de 60 €, 50 € pour les enfants.

  • Ma séance peut-elle être remboursée?

    Les séances de kinésiologie ne sont pas remboursées par l’Assurance-maladie. Toutefois, certaines mutuelles, prennent en compte un forfait limité de médecine douce. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

  • À qui s'adresse la kinésiologie?

    À des adultes, des bébés ou des enfants qui ont des problèmes physiques ou émotionnels ou pour des personnes qui désirent atteindre leur potentiel.

  • Dans quels cas recourir à la kinésiologie?

    Vous pouvez consulter pour (liste non exhaustive) :

    Douleurs inexplicables

    Vous vivez un moment de stress, de rupture, burn-out, licenciement, apathie, désorientation, hyperactivité mentale

    Vous vivez une période d’émotions fortes : déprime, deuil, manque de confiance, faible estime de soi, sentiment d’impuissance, culpabilité, colère/rage, renfermement, tristesse, perte de sens

    Vous avez des anxiétés, des phobies, des addictions

    Vous avez des troubles du comportement : Dépendances, troubles du sommeil, irritabilité, régression

    Vous avez des problèmes alimentaires

    Difficultés cognitives : Vous ou votre enfant avez des troubles d’apprentissage, des difficultés pour vous concentrer.

  • Qu'est-ce que le test musculaire?

    Le test musculaire est un indicateur précis des déséquilibres du corps et du mental. C’est une procédure douce et indolore pendant laquelle la communication avec votre corps est établie. Durant la séance, une pression faible est appliquée sur les muscles des bras et/ou des jambes. Le muscle pourra facilement, soit résister à la pression, soit céder. Cela nous donne des éléments importants sur l’équilibre énergétique dans une zone en question, sur le stress présent concernant une personne ou un événement, sur l’émotion ou le schéma de comportement mis en place. Le test musculaire nous indiquera les techniques à utiliser pour corriger les déséquilibres et diminuer le stress.

  • Combien de temps dure une séance de kinésiologie?

    Pour un adulte, il faut compter entre 1h et 1h30. Pour un enfant, les séances sont plus courtes, entre 45 minutes et 1h.

  • Combien de séances de kinésiologie sont-elles nécessaires?

    Cela dépend de la personne et de la problématique pour laquelle elle consulte. Parfois, une séance suffira pour lever des blocages et trouver des capacités à surmonter les problèmes. En revanche, il arrive que la personne nécessite un suivi de plus longue durée.